dimanche 24 août 2014

Les marcoboulettes #13

• Parlant de bandes blanchissantes pour les dents, Marc affirme : « si j’en mets sur ma bite, ça va me décaper le cap »
• J’ai  l’impression de parler comme si j’avais un cheveu sur la soupe
• Je suis relativement biglophone (=bilingue anglophone)
• Comment tu dis « raassasié de la nuit », tu sais, quand t’as bien dormi? Ah oui! Reposé…
•  Quand j’étais petit, j’urinais tout le temps (=il voulait dire « souvent »)
• Marc résume son nouvel intérêt pour le vélo stationnaire : « le vélo, ça fait du bien »
• Décrivant une femme qu’il trouve de son goût : « Elle est pétante de débordant » (=débordante ou pétante de vie)
• Matthieu Ricard, c’est une personne en soi ou c’est juste un traducteur?
• Veux-tu du jus de gonadine ? (de « gonades », bon appétit bien sûr!)
• J’ai louché des yeux (j’aimerais bien voir avec quoi d’autre il peut loucher!)
• J’ai rencontré du monde sur une montagne que j’ai escaladée sans le savoir » (il voulait dire « sans l’avoir planifié »)
• Marc, que je viens de réveiller un samedi matin à 6h en l’appelant sur Skype, explique pourquoi il a répondu : « Quand j’entends un bruit qui m’a l’air électronique, on dirait que je me lève d’abord et que je réfléchis ensuite »
• Quand je bouge mon doigt, on dirait un pitt pitt colibri.
• C’est pas mal vagueux ce coin là (=il y a plein de vagues)
• J’ai passé une nuit blanche, car je n’étais pas capable de dormir un seul instant (Merci Marc pour cette précise définition!)
• Le 11ième commandement: Tu ne mangeras trop point
•  À Tash : « Tu fumes quoi? De l’origan ?? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire