vendredi 22 novembre 2013

Les marcoboulettes #5

Encore des toutes fraîches, il est "proliférant" de ce temps-ci !

  • Conversation sur les "grains de beauté fouit fouit" ("fouit fouit" est une onomatopée que Marc aime bien servir à toutes les sauces...) : "imagine une boursouflure de beauté, t'as déjà vu des grains de beauté qui jouflent" ; deux minutes après : "tu sais, des grains de beauté de sorcière...des verrues de beauté !"
  • "arrête tes insiplicités" (= tes simplicités insignifiantes)
  • On parlait de couches, je lui dis "Des Huggies ou des Pampers ?", il entend mal et il dit "Il y a des shaggies sous les Pampers ??" et je lui demande ce qu'il veut dire ; il répond : "C'est le futur poil pubien des bébés". (si, si)
  • Marc, dans un éclair de lucidité : "Je fais peur au bureau" (Ah bon, seulement au bureau ??)
  • "Julia m'a envoyé des photos avec des cheveux" (=des photos de lui avec des cheveux)
  • "ça brette dans le manche" (expression québécoise signifiant effectivement après vérification, qu'un projet traîne, est freiné)
  • Marc, essayant de m'expliquer le mot québécois "slomo" : "quelqu'un qu'est pas vite de la feuille...Euh non, c'est quoi déjà l'expression française, dur de la feuille ? Mais c'est pas ça que ça veut dire..." (nous fûmes troublés).

Et voilà !! Profitez bien de la section photo ! A +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire